L'unique véritable liberté est dans le rêve.
La pendule aux accents funèbres
Sonnait brutalement midi,
Et le ciel versait des ténèbres
Sur le triste monde engourdi.
Baudelaire Rêve parisien
Cyber-psycologie.
Aujourd'hui on a tourné une entrevue avec un psycologue qui travaille dans un centre de recherche en cyber-psycologie. C'était hyper intéressant. Ils guérissent différentes phobies par simulation virtuelle. Le patient porte un casque-lunette genre jeux vidéo. Il se retrouve dans un espace simulant, par exemple, une ville avec des grattes-ciels et il doit se rendre graduellement sur des toits d'édifice de plus en plus haut. L'effet est réussi. Un autre exemple que nous avons vu, contre l'arachnophobie, le patient se retrouve dans une maison avec de petites araignées au début, et plus son traitement avance, plus les araignées sont nombreuses et énormes.
Habituellement, après environ 8 sessions de 1h30, le patient a moins peur que la population en général.
Hier soir, Montréal ne m'as pas attendu.
J'suis aller faire un petit tour à Montréal hier soir, j'avais gagné deux places pour assister à l'enregistrement de l'Artiste du mois, à Musique Plus, avec Jane's Addiction.
Mais j'ai eu le e-mail de M+ vers 15h. Le show était à 18h. J'ai pas pu arriver à temps pour pouvoir entrer. Mais j'ai quand même réussis à voir une bonne partie de la prestation.... à travers la vitrine. Le son traversait bien. La vue était quand même pas si mal. Perry Farrell et sa bande n'était qu'à quelques mètres de la vitrine. On était une trentaine à en profiter dehors. C'était bien.
Autres moments heureux de ma journée:
-J'ai trouvé des pommes-grenades à l'épicerie! Hmmmm.
-J'ai trouvé des figurines des Simpsons dans ma boîte de Kellogg's Frosted Flake.
Question de la semaine
Quand vous savez qu'il y a une surprise dans votre boîtes de céréales, êtes-vous du genre à attendre le matin où elle va tomber dans votre bol, ou bien dès le premier jour, vous fouillez jusqu'au fond de la boîte pour aller la chercher ?
Dans un avion !
J'suis monté à bord d'un avion pour la première fois de ma vie aujourd'hui !
Le hic, c'est qu'on a pas volé. On ne faisait que tourner une entrevue avec une conseillère de la ville de Gatineau qui est aussi présidente du Conseil de la culture, des arts, des lettres et du patrimoine, et présidente de la Corporation de l'aéroport exécutif Gatineau-Ottawa. C'est pour cette dernière occupation qu'on l'interrogeait, à propos du nouveau vol Gatineau-Québec en 55 minutes.
Bref, j'suis monté dans un petit Cesna. Mais j'ai toujours pas eu mon batême de l'air.... Ah oui, j'suis monté en hélicoptère quand j'était petit. Mais ça compte pas, j'en ai aucun souvenir.
J'VEUX M'ENVOLER !
C'est l'automne !
La plus belle saison !
J'ai dit BELLE, j'ai pas dit agréable.
L'argent, le travail et bla bla bla.
Je m'arperçois de plus en plus à quel point la vie sur le marché du travail c'est un cercle vicieux. Un exemple que je citais dans une autre post: "
Travailler pour se payer une voiture... POUR ALLER TRAVAILLER." Y'a aussi:
Travailler pour avoir de l'argent pour profiter de ses jours de congé. Je trouve ça un peu
ironique..
Mais j'aime bien mon emploi, là n'est pas la question.